NETTALI.COM - Pape Thiaw a lancé un énorme coup de gueule à la fin de la rencontre face au Brésil. Selon le sélectionneur national, les organisateurs de la rencontre qui s’est déroulée à l’Emirats Stadium de Londres ont fait montre d'un manque de respect notoire à la Team Sénégal.

Après avoir fait savoir que l’équipe du Sénégal n’est arrivée au stade qu’à quarante minutes du début du match à cause des embouteillages dans Londres, Pape Thiaw s’en est pris aux organisateurs de la rencontre qui pour lui, ont du deux poids deux mesures en ne leur permettant pas de s’entraîner à l’Emirats Stadium, la veille du match.

"Les organisateurs ne nous ont pas respectés ! Ils nous avaient dit que les deux équipes n’avaient pas le droit de s’entraîner sur la pelouse, la veille du match. Mais le Brésil s’est entraîné sur cette même pelouse et nous non ! C’est du manque de respect et je voulais le dénoncer", a-t-il déploré en conférence de presse.

"Nous sommes arrivés à seulement 40 minutes du match. Le temps que les joueurs se préparent correctement, n’a pas été idéal. Ce qui complique forcément les choses. Je tiens aussi à souligner un problème d’organisation : les embouteillages dans la ville et l’éloignement de notre hôtel… ", a martelé le technicien sénégalais.

Sur X, le journaliste Babacar Ndaw a apporté des précisions. "L’équipe est arrivée environ 40 minutes avant le match. Un agent avec qui on discutait au moment de l’arrivée du bus nous a dit qu’en deux ans de service dans ce stade, c’est la première fois qu’il voyait un retard aussi important."

Selon plusieurs sources, le bus de l’équipe devait quitter l’hôtel à 13h, un timing suffisant pour anticiper la circulation londonienne. Pourtant, un retard important a été enregistré dès le départ. Les Lions seraient arrivés au stade après 15h, soit à peine 40 minutes avant le coup d’envoi. Le bus, accueilli par la foule, est arrivé sans escorte. Tout comme celui du Brésil, mais la Seleçao serait toutefois privilégiée sur l’hébergement à proximité et le terrain, selon des indiscrétions.

Une situation chaotique qui dans une certaine mesure pourrait expliquer la défaite des Lions de la Téranga.