NETTALI.COM - En demi-finale des barrages africains disputée à Rabat, le Nigeria et la RD Congo ont respectivement battu le Gabon (4-1 ap) et le Cameroun (1-0), ce jeudi. Ainsi, les Léopards et les Super Eagles se retrouvent en finale pour se disputer la dernière marche l'international autrement dit les barrages intercontinentaux.
Adams a ouvert le score après une énorme erreur signée Appindangoye (78e) avant l’égalisation de Lemina, dont la frappe a été contrée, en fin de match (89e).
Les Super Eagles ont fait la différence en prolongation grâce à Ejuke (97e) puis Osimhen (102e, 109e), qui avait manqué deux énormes occasions de conclure à la fin du temps réglementaire.
Mbemba, le capitaine salvateur
A l’occasion de la seconde demi-finale des barrages africains disputée à Rabat, la République démocratique du Congo s'est imposé devant le Cameroun (1-0), ce jeudi. Au terme d’un match très disputé, le capitaine Mbemba a fait la différence dans le temps additionnel en reprenant un corner au second poteau (90e+1) pour permettre à son pays de rêver d’un premier Mondial depuis 1974.
Les Léopards retrouveront le Nigéria dimanche en finale, avec en jeu une place pour les barrages intercontinentaux.





