NETTALI.COM - Les menaces d'Ousmane selon lesquelles on devrait emprisonner celui qui nierait désormais la "dette cachée", sont décidément tombées dans l'oreille d'un sourd. Ce lundi 10 novembre, alors que le parti Alliance Pour la République (APR) est passé à l'offensive ce 10 novembre 2025 à Dakar, Luc Sarr a répondu au leader du Pastef, Ousmane Sonko à la principale accusation de Sonko, celle relative à la “dette cachée”.
“Quel Sénégalais est capable de nous dire ce que signifie, concrètement, cette 'dette cachée' ?” a demandé le conseiller politique de Macky Sall, Luc Sarr, insistant sur le fait qu’il est impossible de montrer les preuves réelles de cette dette.
L’”apériste” a mis la pression en réclamant la publication des documents que Sonko dit utiliser comme preuves : “Quel Sénégalais a lu le rapport de l'IGF, ceux de la Cour des comptes et de Forvis Mazars ? Ne devons-nous pas, comme le Président Macky Sall, exiger leur publication ?”
Selon l'APR, si Sonko refuse de publier ces rapports, cela prouve qu'il ne dit pas ce qu’il en est. Car, selon M. Sarr, ce dossier ‘’est la dernière chance pour Ousmane Sonko d'accuser le Président Macky Sall de haute trahison' et de chercher à faire dissoudre notre parti !”.
Le parti est allé plus loin en qualifiant d'”extrémiste” la proposition de Sonko selon laquelle ceux qui nieraient cette dette cachée devraient être emprisonnés.





