NETTALI.COM - Invité de l’émission "Grand Jury" sur la RFM, ce dimanche 9 novembre, Seydou Guèye, le porte-parole de l’APR, a réagi aux propos tenus la veille par le Premier ministre, lors du Téra-meeting organisé par le PASTEF, le samedi 8 novembre à Dakar et visant à dissoudre l'APR. "C'est de l’ordre du fantasme et de la menace", a rétorqué celui-ci.

Selon lui, si un tel projet, venait à être concrétisé, il se heurterait à une forte résistance. "S’ils s’y aventurent, ils trouveront face à eux un parti organisé, un parti fort, un parti que les Sénégalais considèrent comme leur patrimoine", a fait savoir Seydou Guèye, assurant que "ce sont les Sénégalais qui défendront l’APR".

Pour le porte-parole de l’APR, "la perspective politique de Ousmane Sonko est claire : il veut salir l’œuvre du Président Macky Sall. Il veut sortir, du cœur et de l’esprit des Sénégalais, le nom du Président Macky Sall. Mais c’est peine perdue "

Seydou Guèye a également rappelé que l’APR demeure solidement ancré dans le paysage politique national, avant de lancer une métaphore pour signifier la résistance de son camp : "On n’arrête pas la mer avec ses bras."