NETTALI.COM - Au lendemain du grand rassemblement d'Ousmane Sonko à Dakar, le porte-parole de l'Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye, a réagi lors de l'émission Grand Jury de la RFM, ce dimanche 9 novembre. L'ancien ministre a qualifié le Téra-meeting du Premier ministre de "populiste" et "dénué de substance".

Selon lui, la rencontre n'a apporté aucun élément nouveau au débat national. "Il a parlé haut, fort et longtemps, mais rien de nouveau sous le soleil. Les Sénégalais attendaient une thérapie pour le pays, pas une série d'accusations", a-t-il déclaré.

L'ex-secrétaire général du gouvernement estime qu'Ousmane Sonko "privilégie les tribunes populaires à la rigueur institutionnelle", rappelant qu'il "dispose déjà des espaces nécessaires : Conseil des ministres, conseils interministériels, Assemblée nationale pour aborder des questions d'État".

S'agissant des propos du Premier ministre à l'encontre de Macky Sall, Seydou Guèye accuse Ousmane Sonko de "mener une croisade" contre l'ancien président. "Il veut ternir l'œuvre du président Macky Sall et effacer son nom du cœur des Sénégalais. Mais c'est peine perdue", affirme-t-il.

Enfin, le porte-parole de l'APR invite le chef du gouvernement à se concentrer sur les priorités du pays : "Les Sénégalais ne veulent pas qu'on leur désigne une cible à détester, ils veulent un avenir à construire."