NETTALI.COM - Lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce de sa liste, le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw, interrogé sur Robinio Vaz, a admis que le jeune attaquant de l'OM l'intéressait et que des discussions étaient en cours.
Après avoir été sélectionnés en équipe de France jeunes, Ibrahim Mbaye (PSG) et Mamadou Sarr (Strasbourg) ont été appelés pour la première fois avec le Sénégal jeudi. En sera-t-il de même bientôt pour Robinio Vaz ? Le jeune attaquant de l'OM (18 ans), révélation du début de saison avec 4 buts inscrits en 10 matches et 280 minutes de Ligue 1, est en tout cas courtisé par les Lions de la Teranga.
Interrogé sur ce dossier en conférence de presse à la suite de l'annonce de sa liste pour les matches amicaux du Sénégal contre le Brésil le 15 novembre à Londres et contre le Kenya le 18 à Antalya (Turquie), le sélectionneur Pape Thiaw a déclaré : "Je sais que c'est une demande nationale. En tant que sélectionneur, depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard."
Et si Robinio Vaz déclinait le Sénégal au profit de la France? En tout cas, peu de temps après la publication de la liste de Pape Thiaw, le jeune crack de l'OM a posté une photo de lui sous le maillot français sur Instagram.
A rappeler que Vaz a été sélectionné en équipe de France U16, U17, U18 et U20. Il ne lui reste que l'équipe de Didier Deschamps.
Affaire à suivre...






