NETTALI.COM - Le leader du mouvement Nit, Mamadou Dièye, plus connu sous le nom de Capitaine Dièye, a annoncé ce soir, sur le plateau de 7TV, son ralliement à l’Alliance pour la République (APR), le parti fondé par l’ancien président Macky Sall.

« J’appartiens désormais à l’APR », a déclaré l’ancien officier, ajoutant qu’il donnera prochainement plus d’explications sur les motivations de cette décision politique.

Cette adhésion a immédiatement suscité des réactions au sein de la formation républicaine. Parmi les premières, celle de Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse et cadre influent du parti, qui s’est félicité de ce ralliement : « Bienvenue Capi, ami d’enfance, voisin de quartier et partenaire de l’époque des jours sans soucis ! », a-t-il écrit, saluant le retour d’un « patriote engagé ».

Ce ralliement intervient dans un contexte de réorganisation interne de l’APR, à quelques jours de la réunion d’installation du Secrétariat exécutif national prévue le 6 novembre prochain.