NETTALI.COM - Soirée mouvementée dans les locaux de la 7Tv. Alors que "L'invité de MNF" recevait Madiambal Diagne, des gendarmes ont fait irruption dans les locaux du groupe de presse pour interrompre l'émission.
L'émission "L'invité de MNF" de la télé privée 7Tv n'est pas allée à son terme ce mardi. Maïmouna Ndour Faye devait recevoir Madiambal Diagne, journaliste et patron de presse, sous le coup d'un mandat d'arrêt international décerné par le collège des juges du Pool judiciaire financier (PJF). A peine l'émission a-t-elle commencé et que Madiambal Diagne n'avait pas encore répondu aux premières questions de la présentatrice, que des gendarmes ont fait irruption dans les locaux du groupe de presse pour demander l'arrêt immédiat de la diffusion du programme en question. Face au refus de Maïmouna Ndour Faye, présentatrice de l'émission et directrice de la télé, les gendarmes ont dû interrompre les programmes.
"Des gendarmes armés de mitraillettes jusqu’aux dents ont investi la régie de la 7TV et coupé le signal de diffusion", a informé Mamadou Awa Ndiaye, un des responsables de la chaine. Un peu plus tard dans la soirée, on a appris que Maïmouna Ndour Faye a été embarquée par les gendarmes qui l'ont conduite à la brigade de Ouakam.
Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Madiambal Diagne devait comparaître ce mardi devant la chambre d'instruction du Tribunal de Versailles à Paris. Mais l'audience consacrée à l'examen du mandat d'arrêt international a été finalement reportée au 4 novembre prochain sur demande des avocats du journaliste épinglé par un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).






