NETTALI.COM - Formé au Bayern Munich, le jeune ailier Lennart Karl (17 ans) a été intégré au groupe de Vincent Kompany en début de saison. Après avoir découvert la Ligue des Champions contre Pafos (5-1) lors de la précédente journée, l'Allemand a eu droit à sa première titularisation… et à son premier but contre Bruges (4-0) ce mercredi !
Lennart Karl. C’est pour l’instant ce nom qui éblouit la soirée du Bayern Munich et du public de l’Allianz Arena, où les Munichois, opposés à Bruges, sont rentrés au vestiaire sur le score de 3-0. L’ouverture du score a été l’œuvre du principal protagoniste de cette première période, Karl, qui a ouvert son compteur en C1 lors de son premier match dans la plus belle des compétitions européennes.
Et pas n'importe quelle réalisation, avec une belle percée dans la défense belge et une frappe tout aussi impressionnante. Les Roten tiennent une pépite, qui marque d'ailleurs l'histoire en devenant le plus jeune buteur du club bavarois en C1, à 17 ans et 242 jours.
Au menu, une passe bien trop appuyée de Jonathan Tah, un contrôle parfait, un slalom dans les 20 derniers mètres de la défense brugeoise et une frappe du gauche dans la lucarne du pauvre Nordin Jackers. Bref, une pure merveille de la part du jeune milieu offensif, que l’on a déjà hâte de revoir dans le dispositif de Vincent Kompany.






