NETTALI.COM - La délégation gouvernementale sénégalaise, conduite par Cheikh Diba, ministre des Finances et du Budget, a rencontré ce mercredi à Washington la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, dans le cadre des discussions en cours visant la conclusion d’un nouveau programme de coopération.
Selon un communiqué du ministère, la rencontre a permis de constater une convergence de vues sur les prochaines étapes, notamment la tenue prochaine d’une réunion du Conseil d’administration du FMI pour statuer sur le misreporting (erreur de déclaration) et approuver le nouveau cadre de programme.
Le ministère précise que les deux parties ont pris des engagements réciproques, et qu’à l’issue de la finalisation des discussions techniques, le dossier sera conjointement soumis au Conseil d’administration. Une mission du FMI est attendue à Dakar la semaine prochaine pour parachever les travaux entamés à Washington.
La délégation sénégalaise a également salué la posture jugée constructive de Kristalina Georgieva, ainsi que les messages contenus dans son communiqué publié à l’issue de la réunion informelle du Conseil d’administration, le 3 octobre dernier.
« Les parties se sont engagées à ouvrir une nouvelle page dans le partenariat entre le Sénégal et le FMI », conclut le communiqué du ministère des Finances et du Budget.