NETTALI.COM - Le Sénégal renforce sa présence au sein de la FIFA à travers deux de ses dirigeants. Le président fraîchement élu de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour un mandat de quatre ans, Abdoulaye Fall, et Aicha Henriette Ndiaye, ont été nommés dans des commissions de l’instance mondiale du football.

Abdoulaye Fall rejoint la Commission des compétitions des équipes nationales masculines de la FIFA, chargée de superviser l’organisation et le bon déroulement des compétitions internationales. De son côté, Aïcha Henriette Ndiaye, présidente de la Commission du développement du football féminin au Sénégal, a été intégrée à la Commission de développement du football féminin de la FIFA.

Elle y siègera aux côtés de dirigeantes et expertes venues de différents continents, dont la Française Laura Georges et la Néo-Zélandaise Johanna Wood, respectivement vice-présidente et présidente de la commission. Pour rappel, Abdoulaye Saydou Sow a aussi été nommé membre de la Commission de développement de la FIFA, présidée par l’Égyptien Hany Abo Rida.