NETTALI.COM - La deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions a été bouclée ce mercredi 1er octobre. Tenant du titre, le Psg a renversé le Barça sur ses terres (2-1). Arsenal et le Borussia Dortmund ont dicté leur loi à domicile en s'imposant respectivement devant Olympiakos (2-0) et Bilbao (4-1).
Pendant que le Paris Saint-Germain s'imposait sur le fil contre le FC Barcelone (2-1), et que l'AS Monaco réussissait à accrocher Manchester City (2-2), les autres rencontres de la soirée de Ligue des Champions prévues ce mercredi se sont avérées indécises pour la plupart.
Villarreal est parvenu à tenir en échec la Juventus Turin (2-2) dans les derniers instants, pendant que Naples dominait le Sporting (2-1) grâce à un duo Kevin De Bruyne - Rasmus Højlund en forme. De leur côté, Arsenal et le Borussia Dortmund ont assuré, respectivement contre l'Olympiakos (2-0) et l'Athletic (4-1).
Même privés de nombreux joueurs importants (Mawissa, Zakaria, Camara, Golovin…), les Monégasques ont bien résisté aux Citizens de Guardiola. Menés par deux fois au score, les partenaires de Lamine Camara ont tenu en échec les Sky Blus. Dier (2-2, 90e) arrachait un nul inespéré sur penalty ! Monaco a eu le mérite d'y croire et peut se réjouir de ce point obtenu.
En difficulté dans ce début de saison, Newcastle s'est offert un large succès contre l'Union Saint-Gilloise (4-1) grâce à des buts de Woltemade (17e), Gordon, double buteur sur penalties (43e, 64e), et Barnes (80e). Dans le même temps, Qarabag s'est imposé à domicile contre le FC Copenhague (2-0) avec des réalisations de Zoubir (28e) et Addai (83e). Le club azerbaïdjanais, qui avait battu Benfica (3-2) lors de la première journée, réalise un début de tournoi surprenant avec six points pris sur six possibles !
Les résultats de mercredi :
Qarabag 2-0 Copenhague
Union Saint-Gilloise 0-4 Newcastle
Borussia Dortmund 4-1 Athletic
FC Barcelone 1-2 Paris Saint-Germain
Monaco 2-2 Manchester City
Arsenal 2-0 Olympiakos
Naples 2-1 Sporting CP
Bayer Leverkusen 1-1 PSV Eindhoven
Villarreal 2-2 Juventus Turin.