NETTALI.COM - En vue des neuvième et dixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal affrontera successivement le Soudan et la Mauritanie. Les Lions se rendront à Juba pour défier le Soudan le 10 octobre 2025, avant de recevoir la Mauritanie à domicile, le 14 octobre, pour clore cette phase qualificative.

Toutefois, selon une source proche de la sélection, aucun rassemblement préalable ne se tiendra à Dakar. Les joueurs rejoindront directement le Soudan, avec un départ prévu pour le 4 octobre 2025.

Les Lions vont rejoindre Soudan le 4 octobre

La liste des joueurs convoqués sera dévoilée par le sélectionneur national, Pape Thiaw, ce jeudi 2 octobre à 10h00. Il devra toutefois composer sans plusieurs éléments clés. Habib Diarra, récemment opéré à l’aine, est écarté des terrains jusqu’en décembre selon son club, Sunderland. Lamine Camara, blessé à la cheville, sera également indisponible pour deux mois. Quant à Mamadou Sarr (Strasbourg), victime d’une blessure à la cuisse lors de l’entraînement de ce mardi, devra attendre pour sa première convocation chez les A. Pour rappel, le Sénégal est leader du groupe B avec 18 points.