NETTALI.COM - Il était le dernier du trio magique du Barça à encore fouler les terrains. Après Xavi et Iniesta, Sergio Busquets a, lui aussi, décidé de raccrocher les crampons. Il a fait l'annonce dans la nuit de jeudi à vendredi sur ses réseaux sociaux. A 37 ans, l’homme aux grandes guiboles prendra sa retraite à la fin de la saison avec l’Inter Miami, qu’il a rejoint en 2023, après près de vingt ans passés au FC Barcelone.

"Le moment est venu de dire au revoir. Le football m’a offert des expériences uniques et des souvenirs inoubliables. Je remercie le FC Barcelone, le club de ma vie, où j’ai réalisé mon rêve d’enfant", a annoncé Sergio.

"Au Barça, j’ai réalisé les rêves que j’avais enfant. J’ai porté ce maillot que j’aimais des centaines de fois. J’ai célébré beaucoup de titres et vécu des moments uniques au Camp Nou que jamais je n’oublierai", a-t-il ajouté.

Le milieu espagnol a été promu en équipe première du Barça en 2008 et a disputé 722 matchs officiels avec le club catalan avant de rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis en 2023.

Avec l’Espagne, il a remporté la Coupe du Monde et l’Euro, disputant 143 matchs internationaux. En club, il a décroché 9 titres de Liga, 7 Coupes du Roi et 3 Ligue des Champions, marquant l’histoire du football espagnol. Busquets dit à dieu au football après avoir gagné 32 trophées. L'un des plus beaux palmarès.