NETTALI.COM - Alors que le journaliste affirme depuis la France préparer sa défense, la Division des investigations criminelles a interpellé son marabout présumé. Des messages compromettants extraits de son téléphone, viennent compliquer davantage l’affaire.

Un individu présenté comme le marabout de Madiambal Diagne a été arrêté ce jeudi 25 septembre par la Division des investigations criminelles (DIC). Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été révélée, entretenait un contact permanent avec le patron du groupe Avenir Communication, au moment où celui-ci a choisi de se soustraire à la justice.

Selon nos sources, un message audio jugé « très compromettant » a été extrait du téléphone de l’individu interpellé. Cette découverte intervient alors que le journaliste est activement recherché par la DIC, dans le cadre de l’enquête portant sur ses liens supposés avec la société Ellipse Projects International, citée dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.

Convoqué mercredi dernier, Madiambal Diagne n’avait pas déféré à la convocation des enquêteurs. Sur les réseaux sociaux, il a affirmé ce jeudi se trouver en France. « J’ai tenu à me donner quelques jours pour préparer ma défense. Je reviendrai dans quelques jours pour faire face à mes responsabilités », a-t-il déclaré sur X (ex-Twitter).