NETTALI.COM - Le journaliste et homme d'affaires Madiambal Diagne est toujours introuvable. Mais l'enquête du Pool judiciaire financier (PJF) sur le rapport de la Centif se poursuit. Après l'épouse du journaliste, deux de ses enfants viennent d'être mis aux arrêts. 

L'étau se resserre autour de Madiambal Diagne. Bloqué à l'aéroport international Blaise Diagne alors qu'il s'apprêtait à quitter le territoire sénégalais, le journaliste n'a pas déféré à la Convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Pis, il ne donne plus signe de vie depuis mercredi. Une situation qui a obligé les autorités à émettre contre lui un avis de recherche et d'arrestation.

En attendant, ce sont certains de ses proches qui sont mis aux arrêts. C'est d'abord la femme de Madiambal Diagne qui a été arrêtée mercredi à son domicile. Ce jeudi, on apprend de sources concordantes que son fils Mouhamed a été intercepté à Karang alors qu'il s'apprêtait visiblement à quitter le pays. Quelques heures plus tard, on apprend l'arrestation d'un autre fils du journaliste. Il s'agit de Saliou qui a été, lui, interpellé aux Mamelles.

Il faut toutefois préciser que ces proches de Madiambal Diagne ne sont pas arrêtés pour le contraindre à se rendre. En réalité, ils sont tous cités dans le rapport de la Centif sur l'affaire Ellipse project international.