NETTALI.COM - Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience ce mercredi M. Bill Gates, président de la Fondation Gates, en marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies.
À cette occasion, le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, M. Alioune SALL, a présenté les grands axes du New Deal technologique, initiative majeure portée par le Chef de l’État pour impulser une transformation numérique inclusive et durable au Sénégal.
Un partenariat stratégique de plus de 10 millions de dollars a été conclu avec la Fondation Gates. Il portera sur le déploiement d’une identité numérique universelle, accessible à tous les citoyens, la création d’un hub d’intelligence artificielle dédié à l’innovation dans la santé et l’agriculture et la mise en place d’une Delivery Unit garantissant transparence, efficacité et impact mesurable.
À travers cette collaboration renforcée, le Sénégal ambitionne de devenir un pôle africain de l’innovation numérique, offrant à chaque citoyen de nouvelles opportunités pour un développement inclusif et durable.