NETTALI.COM - Le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, était en conférence de presse, ce lundi 8 septembre au stade des Martyrs où il affrontera la RDC. Accompagné du capitaine Kalidou Koulibaly, le coach des Lions a évoqué l’enjeu de cette rencontre et les ambitions de son équipe.

"Ce sera un match difficile face à une belle équipe du Congo, mais on est venus avec des ambitions. C'est une finale et une finale ne se joue pas, elle se gagne. On est là pour chercher des points. On est le Sénégal et on est là pour s’imposer. La RDC est favorite car elle est première du groupe (…) Aujourd’hui le statut du Sénégal fait que nous sommes attendus partout où on va. Mais demain on répondra présent", a déclaré Pape Thiaw.

Le technicien sénégalais n'a pas oublié le match aller au stade Abdoulaye Wade. Une rencontre où les Lions étaient accrochés à domicile par les Léopards (1-1). "C’est un souvenir douloureux car on a pris un but en fin de match. Mais aujourd’hui l’équipe a grandi et sait gérer son avantage au score. On va donc essayer de s’imposer ici en ne prenant pas de but", a-t-il promis

Interrogé sur la charnière centrale après les absences de Moussa Niakhaté et d'Abdou Diallo, il a préféré rester évasif : "Tout ce que je peux vous dire c’est que demain il n’y aura ni Ismaila Sarr ni Moussa Niakhaté".