NETTALI.COM - André Onana va quitter Manchester United dans les heures qui viennent. Les Red Devils ont un accord avec le joueur pour son départ cet été à Trabzonspor, en Turquie. 

André Onana est en train de vivre ses derniers moment à Old Trafford. Actuellement en regroupement avec le Cameroun pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le gardien de but de 29 ans pourrait ne plus fouler le sol anglais à son retour.

Blessé au moment de la reprise de la Premier League, l’ancien portier de l’Inter Milan est revenu timidement. Ses prestations notamment lors de la surprenante élimination de Manchester United lors de la Carabao Cup n’ont pas rassuré les dirigeants du club. Ces derniers ont réagi en recrutant dans les dernières heures du mercato Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp.

Quelques jours après la clôture du mercato en Angleterre, une offre venue de Turquie est arrivée pour André Onana. Le club de Trabzonspor souhaiterait s’attacher les services de l’international camerounais, désormais promis à un rôle remplaçant à Old Trafford. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et André Onana a été mis au courant depuis Yaoundé.

Au terme du match entre le Cameroun et l’Eswatini, des représentants de Trabzonspor ont tenu des discussions avec le natif de Nkol Ngok. Selon Fabrizio Romano, André Onana a accepté de rejoindre le club turc de Trabzonspor. L’opération proposée au gardien camerounais est un prêt d’une année sans option d’achat.

Soucieux de participer à la Coupe du Monde pour laquelle son pays est en voie de qualification, l’option d’un prêt en Turquie semblait être la seule issue pour Onana. Le rempart des Lions indomptables est attendu en Turquie après la trêve internationale pour sa visite médicale et l’officialisation de son prêt.