NETTALI.COM- Âgée de 7 ans, Khadija Kénon est décédée dans la nuit du 28 au 29 août à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Elle n’a pas survécu aux brûlures causées par l’incendie déclenché par son père, qui avait déjà coûté la vie à ce dernier et à son petit frère.
Plongée dans le coma depuis quatre jours, la petite Khadija n’a pas résisté aux graves brûlures qui la maintenaient entre la vie et la mort. Elle a rendu l’âme dans la nuit du jeudi au vendredi.
Le drame s’était produit le 24 août, lorsque son père, Prospère Kénon, avait provoqué un incendie qui a décimé sa propre famille. Lui-même y avait trouvé la mort, tout comme son fils cadet, Aziz, âgé de seulement deux ans. Avec le décès de Khadija, le bilan s’alourdit désormais à trois victimes.
Depuis son admission en réanimation, sa mère, Zeynabou Bilal, originaire du Mali, n’avait pas quitté son chevet, espérant un miracle. Malheureusement, les soins intensifs prodigués n’ont pas suffi à sauver la fillette, scolarisée en classe de CE1.
Khadija a été inhumée au cimetière musulman de Kantène, aux côtés de son père. Le corps du petit Aziz repose toujours à la morgue de l’hôpital de la Paix, en attendant sa remise à la famille dans les prochaines heures.
DRAME FAMILIALE À ZIGUINCHOR- La fillette brûlée par son père succombe à ses blessures
