NETTALI.COM - La Commission de Recours en Matière Électorale de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a rendu son verdict ce vendredi 27 août 2025. Saisie par Mady Touré, président de Génération Foot et candidat à la présidence de la FSF, elle a déclaré irrecevable le recours contestant l’élection du 2 août dernier.
Abdoulaye Fall a remporté la présidence de la Fédération de football avec 300 voix au second tour. Une victoire confirmée par la Commission de recours qui se penchait sur la contestation du candidat Mady Touré. Ce dernier dénonçait des cas de corruption en demandant l’annulation du scrutin.
Réunie sous la présidence de Pape Mohamed Diop, la commission de recours a soulevé d’office la fin de non-recevoir du recours en annulation de la procédure de vote et de dépouillement de l’AG élective du 2 août 2025 et du procès-verbal en tenant lieu, présenté par Mady Touré avant de déclarer irrecevable ledit recours, pour défaut d’ouverture de la voie de recours ordinaire en appel (le tout en application des articles 8, 12, 13, 15, 21 et 24 du code électoral).
A moins de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), l’affaire est pliée pour le président de Génération Foot.