NETTALI.COM - Abass Fall est le nouveau maire de la Ville de Dakar. Le responsable de Pastef vient d'être élu par ses collègues conseillers municipaux réunis ce lundi à l'hôtel de Ville.
Sur 88 votants enregistrés, Abass Fall a récolté 49 voix. Ce qui fait de lui le nouveau maire de la Ville de Dakar. Le poulain d'Ousmane Sonko arrive largement en tête. Pourtant, le Pastef auquel appartient Abass Fall est loin d'être majoritaire au sein du Conseil municipal de Dakar.
Principale concurrente d'Abass Fall, Ngoné Mbengue, maire intérimaire et candidate de Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall, n'a pu récolter que 30 voix.
"Pour moi, il n'y a pas de gagnant ou de perdant. Je serai le maire de toutes les Dakaroises et de tous les Dakarois. La Ville de Dakar ne sera plus politisée", a réagi Abass Fall juste après son élection.
Abass Fall prend une belle revanche sur Barthélemy Dias qui l'avait écarté de son poste de premier adjoint au maire au plus fort de la crise entre Taxawu Sénégal et le Pastef.