NETTALI.COM - La plate-forme Taxawu Sénégal est prête pour l'élection du remplaçant de Barthélemy Dias à la tête de la mairie de Dakar. Khalifa Ababacar Sall et compagnie ont désigné Ngoné Mbengue, actuel maire intérimaire, comme candidate de la plate-forme à l'élection prévue ce lundi.
Barthélemy Dias a beau contester l'élection prévue ce lundi, il a beau qualifier de traîtres les conseillers de l'opposition qui participeront au scrutin devant mener à son remplacement, la plate-forme Taxawu Sénégal reste droite dans ses bottes. Khalifa Ababacar Sall et son camp sont prêts pour le vote de ce lundi. Mieux, ils ont fini de désigner leur candidat au fauteuil de maire de la capitale.
"La plate-forme Taxawu Sénégal, fidèle à sa tradition de dialogue, de concertation et d'attachement aux valeurs démocratiques, a conduit, durant plusieurs jours, un processus rigoureux de désignation de son candidat à la candidature au poste de maire de la Ville de Dakar", renseigne un communiqué rendu public ce dimanche. Et Taxawu Sénégal se félicite "du climat d'ouverture, de responsabilité et de sérénité qui a prévalu tout au long de ce processus". "Elle tient à saluer la maturité, le sens de l'intérêt collectif et la hauteur de vue dont ont fait preuve l'ensemble des candidats à la candidature, chacun disposant du profil, de l'expérience et des compétences nécessaires pour présider, avec succès et dévouement, aux destinées de notre ville", ajoute le texte de Taxawu Sénégal.
Et c'est à l'issue de ces concertations "franches et inclusives" que Taxawu Sénégal a donc désigné Ngoné Mbengue, de "manière consensuelle", candidate au poste de maire de la Ville de Dakar. Aussi la plate-forme appelle-t-elle l'ensemble de ses conseillers et ceux de l'opposition à se mobiliser et à accorder leurs suffrages à la candidate désignée. Et l'appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Madiop Diop, maire de Grand-Yoff qui avait déclaré sa candidature, vient d'annoncer son retrait au profit de Ngoné Mbengue.