NETTALI.COM - Le Conseil municipal de Dakar est convoqué ce lundi pour élire le remplaçant de Barthélemy Dias. Au sein de Taxawu Sénégal qui part favori pour garder le poste, les déclarations de candidature se multiplient. Dernière en date, celle de Madiop Diop, maire de Grand-Yoff.
Le successeur de Barthélemy Dias à la tête de la mairie de Dakar sera sans doute connu ce lundi 25 août. Si Taxawu Sénégal part favori pour garder le fauteuil occupé jusqu'ici par l'intérimaire Ngoné Mbengue, la multitude de candidatures pourrait être fatale au camp de Khalifa Ababacar Sall. En plus de Ngoné Mbengue qui souhaite passer d'intérimaire à titulaire au poste de maire de Dakar, d'autres candidatures sont évoquées dont celle de Madiop Diop. Le maire de Grand-Yoff vient en effet de déclarer sa candidature pour la ville de Dakar.
Selon ses proches, le maire de la commune de Grand-Yoff a profité de la réunion des conseillers de la Coalition Taxawu Sénégal pour déclarer son intention d’être candidat lundi lors de l’élection du nouveau maire de la capitale. "Édile de Grand-Yoff depuis 2014, Madiop Diop est un membre de Taxawu et un maillon fort des differentes victoires de la coalition portée par Khalifa Ababacar Sall. Cependant, il compte s’émanciper de cette tutelle et s’affirmer comme un candidat consensuel qui réunit toutes les chapelles politiques présentes au sein du Conseil municipal de Dakar", lit-on dans une note d'information de la cellule de communication du maire de Grand-Yoff.