NETTALI.COM- Le village de Médina Thiaméne, dans la commune de Wack Ngouna, a été frappé par la tragédie ce lundi en fin d’après-midi. Trois enfants, surpris par la foudre alors qu’ils revenaient des champs, ont été touchés. Deux d’entre eux ont perdu la vie sur le coup.
Un drame a endeuillé la commune de Wack Ngouna (département de Nioro du Rip) lundi après-midi. Deux enfants, un garçon de 8 ans et une fillette de 12 ans, ont perdu la vie après avoir été foudroyés à Médina Thiamène, tandis qu’une autre fillette de 15 ans a été grièvement blessée, selon l’adjoint au maire, Ibrahima Sall.
Les victimes revenaient des champs aux environs de 17 heures quand elles ont été frappées par la foudre sur la route reliant Wack Ngouna à Saboya. Seule l’adolescente de 15 ans, transportée d’urgence au centre de santé de Wack Ngouna, a survécu. Les deux corps sans vie ont été transférés au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niasse (CHREIN) de Kaolack pour autopsie.
« Cette journée était très pluvieuse. Après le repas de midi, les cultivateurs avaient repris les champs. Malheureusement, au retour, ces trois enfants ont été foudroyés », a expliqué M. Sall.
Au-delà de la douleur, ce drame relance la question du déficit en infrastructures de protection contre la foudre et des risques liés au travail des enfants dans les zones rurales. « Il faut davantage sensibiliser les populations, notamment les parents. Nous appelons aussi les autorités à nous aider à installer des paratonnerres dans les 65 villages de la commune », a plaidé l’adjoint au maire.