NETTALI.COM- La directrice de la météorologie nationale, Dr Aïda Diongue Niang, a averti que de fortes précipitations sont attendues à partir de ce mercredi et devraient se poursuivre tout au long du week-end.

Docteur Aida Diongue, directrice de la météorologie nationale, a lancé l’alerte sur de prochaines pluies additionnelles qui provoqueraient à coup sûr le débordement des fleuves.

« Après deux jours de répit, de fortes pluies sont prévues. Elles pourraient occasionner d’importantes inondations », a-t-elle prévenu, invitant les populations à la prudence.

« Cette succession de perturbations n'est pas terminée. Là, nous avons un court répit en début de cette semaine, ces deux jours à venir. Ensuite, nos services de prévision prévoient également une autre perturbation entre le 20 et le 23. Cette semaine, mes collègues hydrologues qui s'occupent des ressources en eau nous alertent que nous sommes très proches des côtes d'alerte et que si on a des pluies additionnelles, on risque d'avoir des débordements des fleuves de leur lit. On risque d'avoir des inondations immédiates et nous surveillons pour alerter ces jours-ci », a t-elle dit.