NETTALI.COM - Les populations de la banlieue de Dakar vivent des moments difficiles à cause des inondations. De l'avis de Khalifa Ababacar Sall, il faut intensifier la politique d’assainissement pour faire face au fléau.

Ancien ministre et ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall exprime "(ses) pensées solidaires aux familles éprouvées et aux sinistrés" en ces moments difficiles marqués par les fortes pluies qui frappent Dakar et plusieurs localités du Sénégal. Le ci-devant candidat à la présidentielle de mars 2024 salue "l’élan de proximité et d’engagement des maires qui, dès les premières heures, se sont portés aux côtés des populations".

Mais Khalifa Ababacar Sall semble attendre plus que ça des autorités. "Il demeure essentiel que l’État poursuive et intensifie la politique d’assainissement, tout en renforçant l’accompagnement des collectivités territoriales. C’est dans cette synergie entre puissance publique et gouvernance locale que nous parviendrons, durablement, à vaincre le fléau des inondations", a-t-il posté sur sa page Facebook.