NETTALI.COM- Sous l’emprise de produits toxiques, un individu a grièvement blessé un autre jeune d’un coup de couteau à la poitrine, le lundi 5 août 2025 à Keur Mbayé Fall, Zac Mbao. Il a été interpellé peu après par la police.
La violence a failli virer au drame, le lundi 4 août 2025, dans la commune de Zac Mbao. Lors d’une patrouille de sécurisation, des éléments du Commissariat d’arrondissement ont mis la main sur un individu suspecté de tentative de meurtre après avoir poignardé un jeune à la poitrine.
Les faits se sont déroulés vers la rue 10 du quartier Keur Mbayé Fall, où un attroupement inhabituel a alerté les forces de l’ordre. En s’approchant, les agents découvrent qu’une violente altercation venait d’éclater entre deux jeunes. L’un d’eux venait d’en poignarder un autre au niveau du thorax.
La victime, gravement blessée, a été immédiatement évacuée vers le poste de santé de Sicap Mbao, avant d’être transférée à l’hôpital de Pikine (Camp Thiaroye). Son état de santé a nécessité une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 15 jours.
Pendant ce temps, l’agresseur présumé avait pris la fuite. Mais sa cavale fut de courte durée : il a été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers. Sur lui, les agents ont retrouvé une bouteille de diluant cellulosique, substance toxique fréquemment détournée de son usage pour provoquer des effets psychotropes.
Interrogé, le mis en cause a reconnu les faits. Il a expliqué avoir agi sous l’effet du diluant, alors qu’il tentait de se libérer de l’emprise de la victime, qui essayait de l’empêcher d’agresser un autre jeune.
Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre et détention de produits cellulosiques. L’enquête suit son cours.