NETTALI.COM - La lutte contre la cybercriminalité franchit un nouveau cap. La brigade de recherches de Keur Massar a procédé, le mardi 5 Août, à 14 h, au démantèlement d’une bande organisée spécialisée dans la fraude en ligne, établie à Pikine. Au total, seize individus, tous de nationalité nigériane, ont été interpellés grâce à la mise en place d’un dispositif de veille et de surveillance particulièrement efficace.
Selon les premiers éléments de l’enquête, leur mode opératoire consistait à utiliser ordinateurs et téléphones portables pour escroquer aussi bien des opérateurs téléphoniques tels que Orange, YAS et Expresso, que de simples citoyens.
Lors de l’opération, les enquêteurs ont saisi un important lot de matériel électronique comprenant 10 ordinateurs portables de diverses marques, 18 téléphones portables ainsi que plusieurs équipements électroniques utilisés dans leurs activités frauduleuses.
Les seize suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau et d’éventuelles complicités.