NETTALI.COM - Tenant du titre, le Sénégal a entamé la défense de son titre de la meilleure des manières en s’imposant face au Nigeria par (1-0), ce 5 août 2025 à l’Amaan Stadium (Zanzibar-Tanzanie) lors de la première journée du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Les Lions locaux ont fait preuve de réalisme dans une rencontre disputée, trouvant la faille à la 75ᵉ minute grâce à Christian Gomis, joueur évoluant en ligue 2 sénégalaise. L’action décisive est survenue à la suite d’une contre-attaque fulgurante menée par Moctar Koïté sur le flanc droit, avant un centre précis pour Gomis qui a conclu d’un tir imparable.

Malgré une réaction tardive et plusieurs offensives nigérianes en fin de match, la défense sénégalaise, renforcée par des ajustements tactiques, a tenu bon pour préserver ce court mais précieux avantage.

Avec cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe D, devant le Nigéria, le Congo et le Soudan et fait un pas important vers la qualification pour les quarts de finale.

Les Lions vont affronter le Congo le 12 août prochain pour leur deuxième sortie dans cette phase de groupes. Une rencontre déjà décisive pour consolider leurs ambitions.