NETTALI.COM - Fin d'une aventure à Tottenham : l'attaquant sud-coréen et capitaine du club, Heung-min Son, a annoncé ce samedi 2 août son intention de partir cet été après dix saisons.
Heung-min Son et Tottenham, c’est bientôt fini. L’attaquant sud-coréen a annoncé samedi son intention de quitter le club cet été.
"Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j'ai décidé de quitter le club cet été", a lancé le capitaine des Spurs, arrivé à Londres en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen. "J'ai besoin d'un nouvel environnement pour me dépasser. J'ai besoin d'un peu de changement, dix ans c'est long. Je suis venu dans le nord de Londres alors que j'étais un gamin, 23 ans, tellement jeune. Je quitte ce club comme un homme, un homme vraiment fier", a-t-il expliqué.
"C'était la décision la plus difficile de ma carrière. Des souvenirs tellement incroyables" a-t-il raconté au côté de Thomas Frank, le nouvel entraîneur de Tottenham, qui prépare sa saison avec une étape en Corée du Sud.
"Personnellement, j'aurais adoré travailler avec cette personne et ce joueur fantastiques", a dit Thomas Frank samedi, à l'intention de celui qui ne devrait donc jamais évoluer sous ses ordres.
Le Sud-Coréen de 33 ans, arrivé en 2015 du Bayer Leverkusen, comptabilise plus de 450 matches avec Tottenham mais un seul trophée, la dernière Ligue Europa, glanée en mai au terme d'une saison très loin de ses standards, parasitée par les blessures. Auteur de 173 buts avec les Spurs, il n'a pas révélé sa prochaine destination et s'est montré très ému samedi.
Heung-Min Son pourrait traverser l’Atlantique pour poursuivre sa carrière en MLS.