NETTALI.COM - Otis Huguley Junior a apprécié le mental de ses joueuses qui sont revenues de loin pour battre la Côte d’Ivoire (66-60) ce jeudi en quarts de finale de l’Afrobasket féminin. Une victoire qui selon le sélectionneur porte la signature du banc.

"Dieu est grand, de tout temps. Battre le pays hôte, très bien coaché, qui a beaucoup de talents, c’est la grâce de Dieu. Notre équipe a 9 nouvelles joueuses qui jouent l’Afrobasket. Deux parmi elles n’avaient pas plus de 5 minutes de jeu dans ce genre de tournoi. La clé du match c’est notre banc. Avec 22 points inscrits contre 3 pour la Côte d’Ivoire", a analysé le technicien américain.

"C’était un match très physique et je félicite les filles car mentalement elles ont été solides. Physiquement, elles ont répondu sur le parquet aussi", a ajouté Otis Huguley qui n’a pas de préférence entre le champion sortant, Nigéria, et le Cameroun.

A rappeler qu'en demi-finale, le Sénégal va croiser le fer avec le Nigéria, quadruple tenant du titre. C'est le remake de la finale de l'édition 2023. Une revanche en l'air pour les Lionnes.