NETTALI.COM - L’ancien directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye, n’est plus détenu à la prison de Rebeuss. Selon nos informations, il a été transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, où sont pris en charge les détenus présentant des problèmes de santé.

Poursuivi dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de 600 millions de francs CFA, Maodo Malick Mbaye avait été placé sous mandat de dépôt. La source ne précise pas les raisons exactes de son évacuation médicale, mais tout porte à croire qu’elle est liée à son état de santé, puisque cet établissement pénitentiaire niché sur un flanc de l'hôpital Le Dantec en réfection, est destiné aux détenus malades.

Le transfèrement de Maodo Malick Mbaye de la prison de Rebeuss vers cet établissement laisse en effet supposer une dégradation de sa condition physique ou psychologique, dans un contexte où les affaires politico-financières placent de plus en plus d’anciens responsables dans le viseur de la justice.