NETTALI.COM - Ce dimanche 27 juillet, à l’Arène nationale, Serigne Dia alias Bombardier a été envoyé à la retraite par Jackson. Le lutteur de Guédiawaye a rapidement pris le dessus sur son adversaire, visiblement affaibli par l’âge, pour remporter la victoire. Après ce revers, le B52 de Mbour a décidé de quitter les arènes après 30 ans de carrière.

Il aura suffi d’une seule attaque à Jackson pour mettre Bombardier à terre. Cette victoire rapide témoigne de l’écart de génération entre les deux lutteurs.

L’âge de Bombardier semble avoir joué un rôle déterminant dans sa défaite. Diminué physiquement, il n’a pas pu résister à la fougue de son jeune adversaire.

À 48 ans, le B52 de Mbour a livré son 32ème et dernier combat, refermant ainsi une riche carrière entamée en 1995.

"Je pense que c’est la fin. Toute chose a une limite. La lutte m’a tout donné. Il est temps que je me concentre sur d’autres projets. Je vais désormais accompagner les lutteurs de Mbour", a-t-il déclaré à l’issue du combat.

"En début de saison prochaine, j’organiserai un grand événement à Mbour pour remercier mes supporters et tous ceux qui ont contribué à l’éclosion de ma carrière", a-t-il ajouté.

Double Roi des Arènes, Bombardier quitte la scène avec un bilan honorable : 19 victoires en 32 combats. Sa puissance, son style unique et sa longévité ont marqué des générations, faisant de lui l’un des plus grands noms de la lutte sénégalaise.

En face, Jackson Jr, pensionnaire de l’écurie HLM Guédiawaye, signe une victoire marquante dans sa jeune carrière. Avec désormais 15 succès en 18 sorties, il frappe à la porte des ténors et peut désormais prétendre à des affiches de prestige.