NETTALI.COM - Le Club "Vérité Domou Louga" a tout raflé à l'occasion de la coupe du président CNOSS Diagna Ndiaye en Sanda, Taolu et Démonstrations, organisée ce samedi 26 juillet par la fédération sénégalaise de Kung-fu Wushu, au stadium Marius Ndiaye. Avec 21 médailles dont 13 en Or, le club dirigé par Maître Mame Thierno a complètement survolé le Tatami.

Les "Shaolins", venus de tous les clubs du Sénégal, ont célébré à travers des démonstrations à mains nues, épée, bâton et sabre la coupe du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) ce week-end au stadium Marius Ndiaye.

Parfaitement structurée sur le plan organisationnel, cette belle journée s'est soldée par une domination écrasante de "Vérité Domou Louga". Le club dirigé par Maître Mame Thierno s'est imposé en Juniors et en Seniors tout comme en Sanda, Taolu et Démonstrations. Autant dire que Vérité Domou Louga a largement écrasé la concurrence avec une moisson de 21 médailles dont 13 en Or.

"Aujourd'hui on célèbre la coupe du CONOS qui est une compétition assez particulière vu le parrain qui est le président du CONOS. Le CONOS représente beaucoup de choses pour le Kung Fu Sénégalais. Dès lors que nous sommes membres du comité olympique, c'est notre propre famille.

La particularité, c'est que cette année, la coupe du CNOSS est dédie au Shaolin Chuan, c'est-à-dire le traditionnel. L'année passée, c'était la petite catégorie, mais c'était du moderne. Rien à part la fenêtre ouverte pour deux TAO qui concernent les Jeux Olympiques pour les Juniors, donc tout le reste est du traditionnel, en particulier le Shaolin Chuan", a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de Kung-fu Wushu, El Hadji Ndiogou Guèye.

Les résultats techniques : 

Classement général

Juniors :

1- Club Vérité Domou Louga 6 Or, 4 Argent

2- Dragon D’or de Bargny 4 Or

3- ASFA 2 Or, 2 Argent, 3 Bronze

Seniors :

1- Club Vérité Domou Louga 4 Or, 2 Argent, 2 Bronze

2- ASFA 4 Or, 1 Argent, 2 Bronze

3- Dragon d’or Thieudém Sarr 2 Or

Classement général Taolu par équipes 

Juniors filles :

1- ASFA

2- Fukén Grand Médine

Classement général Taolu par équipes 

Juniors Garçons :

1- Club Vérité Domou Louga

2- ASFA

3- Fukén Grand Médine

Classement général Taolu par équipes 

Seniors : 

1- Club Vérité Domou Louga

2- Diambar Rufisque

3- Dragon d’or Wén Wé Dao

Classement général Démonstration par équipes :

1-Club Vérité Domou Louga

2-Club Domou Teungueth

3- Club Keur Mbir