NETTALI.COM - Le FC Metz a officialisé ce jeudi le départ de Papa Amadou Diallo. Après un peu plus de deux ans sous les couleurs messines, l’attaquant international sénégalais de 21 ans rejoint Norwich, où il évoluera en deuxième division anglaise. Son transfert est estimé à 4,5 millions d’euros au FC Metz.
Papa Amadou Diallo change d'air et découvre l'Angleterre. Au total, le vainqueur du CHAN 2023 aura disputé plus d’une cinquantaine de matchs depuis son arrivée en Moselle en provenance de Génération Foot. Avec 7 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées la saison dernière, dont une lors des barrages, il aura sans conteste été l’un des artisans de la remontée du FC Metz en Ligue 1.
Courtisé par plusieurs clubs européen, le joueur formé à Génération Foot voulait découvrir les pelouses anglaises. "J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. C’est une nouvelle expérience pour moi, mais je suis prêt et préparé à relever le défi qui m’attend", explique-t-il, à la suite de sa signature.
Papa Amadou Diallo a signé un contrat de 4 ans avec une option pour une 5ème et portera le numéro 19.
"Le transfert est soumis à l’approbation de la FA et de l’EFL, ainsi qu’à l’obtention par le joueur de son visa de travail et de son certificat de transfert international", précise son nouveau club.