NETTALI.COM - Le groupe Sonatel a un nouveau Directeur général. Brelotte Ba a été choisi pour succéder à Sékou Dramé dont le mandat se termine le 31 juillet 2025.
Brelotte Ba, un homme à retenir. C'est cet homme qui va présider aux destinées de la Sonatel à partir du 1er août prochain. Le Conseil d'administration du groupe Sonatel vient donc de porter son choix sur M. Ba pour succéder à Sékou Dramé dont le mandat prend fin le 31 juillet. Dans un communiqué, le Conseil d'administration du groupe Sonatel a tenu à remercier Sékou Dramé "pour son engagement, ses contributions appréciables au développement de l'entreprise depuis sa nomination en 2018 comme Directeur général". Le DG sortant de la Sonatel aura donc passer 7 ans à la tête de ce fleuron de l'économie sénégalaise.
Quant à Brelotte Ba qui entrera en fonction le 1er août 2025, il est crédité, selon un communiqué de presse de la Sonatel, d'une expérience professionnelle de 24 ans dans le secteur des télécommunications. "Il était, depuis 2022, Directeur général adjoint d'Orange Moyen-Orient Afrique. Il a fait l'essentiel de son parcours professionnel au sein du groupe Sonatel dans lequel il a eu à occuper d'importantes fonctions", lit-on dans le communiqué.
Brelotte Ba a en effet été contrôleur de gestion du groupe Sonatel, Directeur marketing et communication d'Orange Guinée, Directeur général d'Orange Bissau, Directeur des opérateurs et relations internationales Sonatel, Directeur général d'Orange Guinée et Directeur général d'Orange Mali. Il a aussi été Directeur général d'Orange Niger, poste qu'il a occupé entre 2012 et 2017.
Le nouveau patron de la Sonatel est ingénieur diplômé de l'école Polytechnique de Paris, et de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées.