NETTALI.COM - C'est officiel. Au Real Madrid, Kylian Mbappé change de numéro. Le champion du monde 2018 va hériter du numéro 10, laissé libre par Luka Modric, depuis son départ pour l’AC Milan.

Laissé vacant par Luka Modric, depuis son départ pour l’AC Milan, le numéro 10 du Real Madrid a déjà trouvé preneur. Selon Radio Marca, c’est Kylian Mbappé qui le portera désormais dans son dos, en lieu et place du Ballon d’or 2018. Le Français va ainsi revêtir le même numéro qu’il arbore en sélection depuis 2018.

Pas une initiative du joueur, mais un choix du club

Kylian Mbappé sera donc le troisième tricolore de l’histoire du Real Madrid, après Raymond Kopa et Lassana Diarra. Si, en 2018, le natif de Bondy avait initié les démarches pour porter le numéro 10, cette fois-ci, ce choix n’a pas été fait par le champion du monde 2018, lui-même, mais plutôt par le club, qui y voit une belle opportunité marketing, pour la vente de ses maillots, toujours selon les informations de Radio Marca.

Ce choix fait écho à celui du FC Barcelone de confier le numéro 10 à sa nouvelle star Lamine Yamal, au moment de sa prolongation de contrat. Mais il illustre surtout les propos de Frédéric Meyrieu, ancien joueur du FC Metz, qui s’est confié dans nos colonnes : "Porter le 10 a toujours attiré, mais avant on le donnait uniquement aux joueurs qui avaient un certain niveau technique. Aujourd’hui ça a un côté marketing."

La technicité de Kylian Mbappé ou encore de Lamine Yamal n’est pas à remettre en cause mais leur position sur le terrain n’équivaut pas à celle d’un milieu offensif, derrière un attaquant. Le Français se situe, depuis deux saisons, au poste de numéro 9, alors que l’Espagnol évolue au poste d’ailier droit. Les temps changent, les coutumes aussi…