NETTALI.COM- Le FRAPP regrette les bavures policières survenues récemment, ayant causé la mort de Talla Keita, âgé de 18 ans, à Ross Béthio, suite à une altercation avec deux agents des forces de l’ordre. Le mouvement interpelle les autorités et exige l’ouverture sans délai d́’ informations judiciaires contre les agents impliqués dans ces homicides.
Dans un communiqué, le Frapp dit avoir appris avec consternation la mort à Ross Bethio d’un jeune, suite deux agents des forces de l’ordre.
« Le certificat de genre de mort établi par le médecin, indique que Talla Keita a succombé à des violences physiques graves », note le communiqué du Frapp.
Ledit mouvement regrette qu’à cela s’ajoute : « la disparition de deux jeunes de Cambérène, dans des circonstances troubles. Ces faits exigent une enquête rigoureuse et impartiale, afin de faire toute la lumière sur leur sort ».
Ainsi face à ces actes d’une gravité extrême, le FRAPP : « exige que les procureurs des juridictions concernées ouvrent sans délai des informations judiciaires contre les agents impliqués dans ces homicides ; appelle le ministre de l’Intérieur à engager une rupture réelle avec l’ordre policier colonial, en écartant les agents violents et en refondant en profondeur la formation, les doctrines et les pratiques des forces de sécurité ».
Le mouvement exprime sa solidarité avec les familles des victimes et rappelle que la mission première des forces de sécurité est de protéger la population, non de la brutaliser.