NETTALI.COM - Après des semaines de spéculations, le FC Barcelone officialise enfin le transfert de Joan García. Le jeune gardien de l’Espanyol rejoint le Barça pour 25 M€, s’engageant pour six saisons jusqu’en 2031. Le club a payé la clause de 25 millions d'euros.
Le FC Barcelone officialise l’arrivée de Joan Garcia, en activant sa clause libératoire d’un montant de 25 millions d’euros.
Jusqu’alors gardien de but du RCD Espanyol et formé au club depuis l’âge de 15 ans, Garcia s’engage avec les Catalans pour une durée de six saisons, soit jusqu’en juin 2031, dans l’objectif de renforcer la concurrence à ce poste.
Âgé de 24 ans, Joan Garcia s'est imposé comme un élément incontournable du club de Liga, lors de la dernière saison. Auteur de performances décisives, avec 146 arrêts et 8 clean sheets, il gagne désormais ses galons comme futur pilier au Camp Nou, où il viendra compléter un effectif déjà composé de trois gardien.
Sous la houlette de Hansi Flick, l’effectif barcelonais dispose désormais de quatre gardiens : le titulaire et capitaine Ter Stegen, son remplaçant Szczesny, l’option interne Peña et désormais Garcia. Ce recrutement pose la question d’un prochain ajustement, car Flick devra décider qui restera en doublure et si un prêt ou un départ de l’un des quatre gardiens est envisageable.
L’arrivée de Garcia marque à la fois un pari sur l’avenir et une étape dans la succession de Ter Stegen qui est annoncé sur le départ.