NETTALI.COM - Thunder d'Oklahoma City a survolé le match 7 de la demi-finale de la Conférence Ouest qu'il disputait face aux Denver Nuggets (125-93), ce dimanche soir. OKC rejoint la finale de sa conférence pour la première fois depuis 2016.

La fin de match étouffante espérée n'aura jamais eu lieu. Il n'y a pas eu débat très longtemps dans cette 7e manche décisive entre le Thunder d'Oklahoma City et les Denver Nuggets. Porté par le soutien de son public et le duo formé par Shai Gilgeous-Alexander (35 points) et Jalen Williams (24 points), OKC a éliminé le champion 2023 au terme d'une ultime rencontre bien moins serrée que les six précédentes (125-93).

L'équipe au meilleur bilan de la saison régulière (68 victoires-14 défaites) réussit donc son pari et retrouvera les Minnesota Timberwolves en finale de la Conférence Ouest, à partir de mardi soir. Un premier retour à ce stade de la compétition pour OKC depuis son élimination renversante en 2016 par les Golden State Warriors (3-4 après avoir mené 3-1). Une époque où Kevin Durant évoluait encore dans l'Oklahoma.

Denver a craqué peu avant la mi-temps et a explosé par la suite, multipliant les ballons perdus (22) qu'OKC a transformé en paniers faciles sur contre-attaque. Jokic (20 pts, 9 rbds, 7 passes) n'a pas suffi, les champions NBA 2023 sont éliminés en demi-finale de conférence Ouest, comme l'an dernier.