NETTALI.COM - Expulsé dimanche dernier lors de la défaite contre Newcastle (0-2), Nicolas Jackson a écopé d’une suspension pour les deux dernières journées de Premier League. Une fin de saison prématurée pour l’attaquant sénégalais, qui ne rejouera plus sous les couleurs de Chelsea avant l’été.
Présent en conférence de presse ce jeudi 15 avril, Enzo Maresca a été interrogé sur cette expulsion et sur les problèmes de discipline récurrents de Jackson, souvent pointé du doigt pour ses gestes d’humeur.
"Pour moi, ce n’est pas une question d’âge. Peu importe l’âge, faire une erreur n’est pas grave, car on en fait tous. Si on la refait, ce n’est probablement pas la meilleure solution", a déclaré le coach italien. Une manière de recadrer le joueur tout en le protégeant.
Depuis le début de la saison, Jackson a montré des qualités évidentes, mais aussi une tendance à l’agacement et à l’excès d’engagement. Pour Maresca, cette attitude doit évoluer.
"Cet été, il faut faire le point. Il faut voir les cartons jaunes qu’on peut éviter la saison prochaine. C’est normal qu’après un carton rouge, Nico soit mis en lumière, mais globalement, ce n’est pas lié à Newcastle ou au premier match de la saison ; c’est quelque chose qu’il faut éviter autant que possible", a laissé entendre le coach du club londonien.
Malgré tout, Maresca a tenu à rappeler la maturité de son attaquant : "Je pense que Nico est suffisamment intelligent pour reconnaître qu’il y a eu une erreur."
Avec 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, Jackson a été un élément-clé de l’attaque des Blues. Mais pour franchir un cap, l’international sénégalais devra désormais mieux canaliser son énergie et gérer ses émotions sur le terrain.
Actuellement cinquième du championnat, Chelsea affronte Manchester United ce vendredi à 19h15 avec pour objectif de consolider sa place dans le top 5 et sécuriser une qualification européenne.