NETTALI.COM - Six mois après son arrivée à la tête de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye dresse un premier bilan marqué par des réformes majeures et une nouvelle dynamique institutionnelle. Transparence, digitalisation et efficacité sont les maîtres-mots de cette orientation qui vise à moderniser l’action parlementaire et à rapprocher les citoyens du cœur de la démocratie.

Parmi les avancées notables figure la mise en œuvre de réformes institutionnelles et structurelles, traduisant une volonté assumée de rendre le travail parlementaire plus transparent, plus performant et davantage connecté aux préoccupations citoyennes.

Le lancement d’un nouveau site officiel constitue l’une des grandes innovations. Cette plateforme modernisée et interactive facilite l’accès à l’information parlementaire et renforce l’interactivité entre l’institution et les citoyens.

Toujours dans cette logique d’amélioration des performances, un programme d’équipement informatique a été déployé au profit des députés afin d’optimiser leurs outils de travail et d’améliorer la qualité de la production législative.

Enfin, le lancement prochain de la chaîne parlementaire marquera une étape stratégique dans la politique de communication de l’Assemblée nationale. Elle permettra de valoriser les activités législatives, de renforcer la transparence des débats et de promouvoir une démocratie plus ouverte et participative.