NETTALI.COM - Le Paris Saint-Germain est en finale de la Ligue des champions. Pour décrocher leur ticket, les Parisiens ont battu Arsenal 2-1 en demi-finale retour ce mercredi, après leur succès 1-0 à l’aller (3-1).

Dans une rencontre dominée par les Gunners, qui ont buté sur un Gianluigi Donnarumma en état de grâce, les locaux vont ouvrir le score contre toute attente sur une magnifique volée de Fabian Ruiz (27e). Le PSG va même se permettre le luxe de rater un pénalty (69e), avant de doubler la mise grâce au Marocain Achraf Hakimi (72e). Bukayo Saka va réduire le score à la 76e, mais insuffisant pour les Anglais qui ont vendangé énormément d’occasions sur les deux rencontres.

Le PSG décroche ainsi sa place pour Munich, lieu de la finale prévue le 31 mai. Le club de la capitale française va défier l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone. Le PSG disputera ainsi sa 2ème finale de C1 après celle perdue contre le Bayern en 2020. Les partenaires de Marquinhos auront l'occasion de devenir le deuxième club français à gagner la coupe aux grandes oreilles après l'Olympique de Marseille en 1993... à Munich.

L'histoire va-t-elle se répéter à Munich?