NETTALI.COM- La Cour d’appel de Dakar a confirmé ce lundi 3 mars 2025 la  culpabilité de Madiambal Diagne dans l'affaire de diffamation l’opposant à Souleymane Téliko.

Madiambal Diagne perd encore devant la Cour d'appel de Dakar. Celle-ci a confirmé le jugement de première instance le déclarant coupable de diffamation sur la personne de Souleymane Téliko. La même sanction reconduite, le journaliste a écopé de trois mois fermes et une amende de 500.000FCfa. Il doit allouer au Directeur général du Centre de formation judiciaire la somme de 5 millions de FCfa au titre de dommages et intérêts.

C'est dire que la Cour a suivi le parquet général qui requis la confirmation du jugement de première instance.

Madiambal Diagne, a fait appel car il n’est pas satisfait de la décision rendue le 17 juin 2021 le déclarant coupable de diffamation sur la personne de Souleymane Téliko.

Lors d’une émission, le journaliste a affirmé que l’ancien président de l’Union des magistrats sénégalais avait été épinglé par un rapport de l’Union européenne pour avoir perçu indûment des indemnités dans le cadre d'une mission des Chambres africaines extraordinaires sur l’affaire Habré.

" Qu'il s'agisse d'un rapport de l’Union africaine et non de l’Union européenne, le fond du problème, c'est que Souleymane Téliko a bel et bien encaissé de l’argent des CAE alors que l’État du Sénégal lui avait déjà remis des frais de mission" a déclaré le journaliste lors de son jugement.