NETTALI.COM - Grandissime favori pour cette nouvelle saison, Hamoudy Kazoun affiche d'emblée ses ambitions. Sur la piste du Poney Club de Hann, le leader du Horse Jumping Academy, en couple avec Barentin de Rampan, a mis la barre très haute en décrochant la Nationale 1 ce week-end, à l'occasion du deuxième concours de saut d'obstacles.
Avec plus de 200 cavaliers, le deuxième concours de saut d'obstacles a déjà battu le record de participation. Une belle mobilisation due en grande partie au Horse Jumping Acamedy. L'écurie basée à Ngaparou, sur la petite côte a répondu à l'ouverture de la saison équestre avec 57 couples. Une forte mobilisation qui a porté ses fruits. En effet, au delà du Grand Prix remporté par l'inusable Hamoudy Kazoun avec Barentin de Rampan, Horse Jumping Acamedy a gagné trois 2èmes places durant ce week-end (Jade Sayegh, Melissa Tuna et Lou Jacobe). Même sans sa jument fétiche, Ursuline Blue confiée à sa fille Éden Kazoun, le Général Hamoudy défie toujours les lois de la nature. En barrages avec huit autres couples, Hamoudy a réalisé un diabolique chrono de 39 secondes pour battre Youssouf Bodian et son épouse, Jihane Houdrouge qui ont fait plus de 40 secondes et classés respectivement 2èmes et 3èmes de l'épreuve phare de ce dimanche 15 décembre 2024.
En Nationale 2, l'escarcelle est tombée dans les mains du talentueux Adama Mbaye alias Nokoss du Racing Club de Dakar (RCD). En Nationale 3, le couple Ousseynou Diop/Revery de Roy des Écuries Hann Marinas s'est imposé devant Laure Fakhry/Délirio D'ocq Z (EYH) et Bamba Sady (EHM).
Les résultats techniques :
Nationale 1 :
1- Hamoudy Kazoun/Barentin (HJA)
2- Youssouf Bodian/United Kerelec (EYH)
3- Jihane Houdrouge/Flamme de Noé (PCH)
Nationale 2 :
1- Adama Mbaye/Easy de Cioto
2- Lou Jacobe/Decibelle (HJA)
3- Ninon Korsac/Vercors (CED)
Nationale 3 :
1- Ousseynou Diop/Revery de roy (EHM)
2- Laure Fakhry/Délirio D'ocq Z (EYH)
3- Bamba Sady/Colbert Prior (EHM).