NETTALI.COM - Face à la pression qui grandissait, Aliou Cissé n'a pas été prolongé à la tête de la sélection sénégalaise. Il quitte son poste après neuf ans et une Coupe d'Afrique des Nations remportée en 2021.
C'est la fin d'une belle histoire entre Aliou Cissé et le Sénégal. Le sélectionneur a appris, ce mercredi 2 octobre, que son contrat n'a pas été renouvelé et qu'il va quitter son poste à la tête de la sélection sénégalaise. Une décision prise par l'État qui a informé la Fédération sénégalaise de football, ce mercredi matin, par une lettre confidentielle.
"Le contrat liant le sélectionneur national, Aliou Cissé, à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ne sera pas renouvelé. Ainsi, en ont décidé les nouvelles autorités", informe une source fédérale.
Son remplaçant va être cherché dans les prochaines semaines mais devra être Sénégalais. En poste durant neuf ans, Aliou Cissé aura permis de faire grandir le Sénégal notamment en gagnant la Coupe d'Afrique des Nations en 2021 et en se qualifiant deux fois pour la Coupe du Monde (2018, 2022).