NETTALI.COM - Comme annoncé mardi, Al-Nassr a trouvé un nouvel entraîneur. Ce mercredi 18 septembre, le club saoudien a officialisé la venue de Stefano Pioli, l’ancien coach de l’AC Milan. Après avoir limogé Luis Castro, l’Italien de 58 ans champion avec le club lombard en 2022 débarque dans le Golfe pour donner un second souffle au club.
Libre depuis son départ de Milan, Stefano Pioli débutera une nouvelle aventure avec les partenaires de Sadio Mané. Cristiano Ronaldo avait d’ailleurs manifesté son mécontentement suite à la lourde défaite en Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Hilal (1-4) le 17 août dernier. Luis Castro a fait les frais de cette défaite et du mauvais début de saison de son ancienne équipe. Al-Nassr ne compte qu’une seule victoire en trois matchs de championnat.
4ème entraîneur en moins de 2 ans
Stefano Pioli tentera de faire mieux que ses prédécesseurs à la tête du club. Si la durée du bail n’a pas été communiquée, l’Italien aura plusieurs missions. Relancer le club, 7e du championnat et à quatre points de la tête, mais également gérer les stars de l’effectif. Avec Cristiano Ronaldo en chef de file, le club compte dans ses rangs de nombreux grands noms comme Sadio Mané, Talisca, Brozovic, Laporte et a récemment recruté le défenseur français passé par Leipzig, Mohamed Simakan. Pioli devient donc le quatrième entraîneur d’Al-Nassr dans une courte période. Après l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc du club en 2022, le Français avait quitté le club en avril 2023. Le Croate Dinko Jelicic l’avait remplacé avant que Luis Castro soit nommé en juillet 2023. Presque un an jour pour jour après sa nomination, l’entraîneur portugais est déjà parti. Absent ce lundi en Irak, Cristiano Ronaldo a observé le match nul de son équipe contre Al Shorta (1-1) lors de la première journée de la Ligue des champions asiatique.
Pioli a rendez-vous ce vendredi 20 septembre pour diriger sa nouvelle équipe. L’Italien sera opposé à Al-Ettifaq, le club entrainé par la légende anglaise, Steven Gerrard.