NETTALI.COM - Coup dur pour Mbagnick Ndiaye. Le judoka des +100 kg ne sera pas le deuxième Sénégalais à décrocher une médaille olympique. En effet, le triple champion d'Afrique a été éliminé ce vendredi 2 août en huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 par le Géorgien Guram Tushishvili.
Le rêve olympique de Mbagnick Ndiaye s'est finalement arrêté en 8èmes de finale. En lice ce vendredi dans le tournoi de judo dans la catégorie des +100kg, le Sénégalais de 30 ans a remporté son premier combat face au Bissau-Guinée Bubacar Mané, avant de tomber sur un os. Opposé au Géorgien Guram Tushishvili en 8ème de finale, il a perdu son combat par ippon à l’Arena Champs-de-mars et quitte donc la compétition.
En 16ès de finale, Mbagnick Ndiaye avait battu le Bissau-guinéen dans le golden score (prolongations).
Malgré cette élimination en huitièmes de finale, Mbagnick Ndiaye fait mieux qu’à Tokyo en 2021. Au Japon, le Sénégalais de avait été battu par le Russe Tamerlan Bashaev, qui était numéro 1 des plus de 100 kilos.
A noter que le Géorgien Guram Tushishvili a été facilement battu par Ippo en quarts de finale par le Français Teddy Riner, le grandissime favori.