NETTALI.COM - Les ratés de Nicolas Jackson face à Manchester City lors de la demi-finale de la FA Cup ont suscité une vague d’insultes et de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. En réaction, Didier Drogba, lui a adressé des mots d’encouragement, l’incitant à garder la tête haute et à persévérer malgré les critiques.

Lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City samedi dernier, l’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, a connu des difficultés devant le but, suscitant des réactions racistes et des insultes sur les réseaux sociaux. Dans ce match où chaque occasion compte, Jackson a connu des moments difficiles. Lancé par Cole Palmer en début de match, il a vu son pied d’appui le trahir au moment crucial de la frappe (6e minute). Il a également manqué une autre opportunité en ratant son face-à-face avec Ortega, malgré son avance sur la défense de City (29e minute). Même après avoir échappé à Kyle Walker, sa tentative du droit a été détournée par le gardien allemand, et il a ensuite manqué une tête à bout portant (49e minute).

Visé par des insultes racistes après l’élimination des Blues en FA Cup contre Manchester City (0-1), le Sénégalais a reçu le soutien de Didier Drogba, la légende du club londonien

"Garde la tête haute et n’arrête jamais de travailler dur, ça paiera", a assuré l’ancien Marseillais depuis son compte X. Un message qui fera probablement du bien à Jackson, tout de même auteur de 13 buts et de 5 passes décisives toutes compétitions confondues pour sa première année en Angleterre.

L’avant-centre sénégalais peut également se rassurer : il bénéficie toujours de la confiance totale de son entraîneur Mauricio Pochettino.